Candidat

Nos offres d'emploi

Consultez nos offres d’emploi hôtellerie, tourisme, restauration. (CDI, CDD, intérim, portage, stage, alternance, apprentissage). Aujourd’hui 9 offres d’emploi sont en ligne et donc toujours d’actualité.

Mettre en avant votre candidature

Notre cabinet travaille exclusivement par Internet pour la gestion des candidatures. Il est donc inutile de nous adresser votre candidature par mail, par fax ou par courrier. Toutes nos offres sont en ligne et toutes les offres en ligne sont en cours. La seule façon de mettre en avant votre candidature est de postuler en ligne et de soigner tant votre CV que votre lettre de motivation. Cette dernière doit exposer clairement les raisons qui vous conduise à prétendre au poste proposé et ce qui vous fait penser pouvoir réussir. Tous les 6 mois nous vous enverrons une demande de réactualisation de votre CV, profitez-en pour le faire immédiatement, à défaut votre compte pourra être fermé.

Candidature spontanée

Si vous souhaitez nous faire parvenir votre candidature, vous êtes invité à créer votre compte sur notre site internet www.active-recruitment.com en intégrant dans votre CV l’objet de votre recherche, type de poste, critères de sélection, centres d’intérêt et niveau de rémunération souhaitée. Nous visualiserons votre candidature dès son enregistrement, mais nous ne prendrons contact avec vous que dans le cadre d’une de nos missions. Toutefois une démarche active sur une offre d’emploi avec une lettre de motivation ad hoc sera toujours plus efficace, d’où l’intérêt de créer une alerte emploi.

Nos conseils

Faites vous aider par un consultant d'ACTIVE RECRUITMENT

Vous souhaitez vous faire aider pour la rédaction de votre CV. Nous vous proposons de mettre à votre disposition un consultant moyennant la somme de 240 € TTC. Adressez votre chèque à Active Recruitment, 73 rue Orfila, 75020 PARIS, avec votre adresse mail et vos coordonnées téléphoniques, un consultant vous appellera dès réception de votre courrier. Votre CV sous 8 jours sera refait après un entretien personnalisé avec vous par téléphone.

Savoir lire une offre d'emploi et choisir d'y répondre

La lecture d'une offre d'emploi doit se faire de façon attentive. Les mots utilisés notamment si l'annonce a été rédigée par un professionnel du recrutement ont été choisis avec précision et donnent des informations claires sur le poste, l'entreprise ou les compétences requises. A vous d'évaluer l'écart entre les compétences et le profil requis dans l'annonce et votre réalité.

Optez pour la sincérité et réfléchissez sur les éléments factuels vous permettant d'imaginer les raisons pour lesquelles vous pensez réussir dans ce nouveau poste. Si des compétences techniques vous font défaut, formez-vous sans attendre, les outils de financement sont nombreux avec http://www.moncompteformation.gouv.fr, le FAFIH, etc.

Le Curriculum Vitae

Moins d'une minute pour lire un CV, c'est le temps moyen qu'un recruteur consacre à l'examen d'une candidature. Le vôtre se doit d'éclairer le lecteur rapidement sur le poste que vous recherchez, votre degré de compétences et le niveau de rémunération que vous souhaitez.

Réunissez vos certificats de travail et copie de diplômes. Ceux-ci vous seront demandés lors des entretiens. Assurez-vous que votre CV reprenne exactement les dates et intitulés de poste. Jouez la carte de la qualité en soignant la lisibilité et la mise en page de votre CV. Pensez aux mots clés que le recruteur cherchera, faites-le relire par votre entourage, corrigez les fautes d'orthographe. Il ne vous reste plus qu'à le télécharger sous format Word ou PDF (préférable pour figer la présentation).

La lettre de motivation

Cette lettre n'est pas une simple formalité à prendre à la légère. Son but est de préciser votre démarche et votre motivation tout en avançant les arguments qui joueront en votre faveur lors de la sélection.

Formulez de façon claire les raisons pour lesquelles vous pensez réussir dans le poste à pourvoir. Evitez les formules creuses et préférez les raisons parfois personnelles, mais explicites comme d'aller rejoindre un parent dans votre région d'origine. Il n'existe pas de lettre type. Chacune doit être spécifique à l'offre d'emploi. Prenez le temps de réfléchir à sa formulation, vous enregistrerez ensuite vos motivations au moment de postuler en ligne.

Préparez l'entretien !

Réunissez tous les éléments écrits qui vous permettront de structurer votre entretien : vos objectifs, vos compétences, vos réalisations, le descriptif du poste, les informations recueillies sur l'entreprise lorsque son nom est mentionné dans l'annonce, son univers de concurrence... Arrivez à l'heure en prévoyant une marge de sécurité et dans une tenue professionnelle.

Pendant l'entretien

Soyez concis, précis à l'écoute des questions posées et essayez de rester le plus serein possible. Votre interlocuteur a également beaucoup de pression pour trouver le "bon candidat" et n'a qu'une envie qui est celle de vous donner une nouvelle opportunité sous réserve qu'elle ne vous conduise pas dans une impasse. Informez-vous sur le processus décisionnel, les prochaines étapes : délai pour avoir une réponse, l'existence d'un deuxième rendez-vous, les documents à fournir, etc.

Après l'entretien

Remerciez toujours votre interlocuteur et adressez-lui si cela vous semble utile un complément d'information sur vous et sur vos motivations notamment si vous avez omis un point important.

Photographie

Le recrutement consiste à trouver une personne, une identité, une personnalité et des compétences. N’ayez pas peur de la discrimination, assumez qui vous êtes. Les mentalités changent, il faut avoir confiance en l’autre. Votre photographie aidera le recruteur à se souvenir de vous et fera ressortir votre CV. Notre recommandation : privilégiez une photographie qualitative de votre visage sur un fond neutre en tenue professionnelle.