CHEF EXECUTIF


 

Etape 1/2 : Détails de l'offre d'emploi

 

Informations supplémentaires sur l'offre d'emploi sélectionnée :

Numéro de l'offre : 5436 
Intitulé du poste (H/F) : CHEF EXECUTIF 
Localisation : France, Aquitaine (24, 33, 40, 47, 64)  
Secteur d'activité : Hébergement - Hôtels, Chambres d'hôtes  
Rémunération brute : 4001-5000 EUR 
Date de publication : 25 aot 2023 (14:00) 

Texte de l'annonce :

Nous recherchons un chef executif ambitieux ayant envie de participer à un projet de transformation profonde d’un hôtel bénéficiant d’un cadre historique hors norme au milieu des vignes au pied. Vous avez l’expérience pour superviser à la fois une restauration collective pour des séminaires et des mariages ainsi qu’une restauration pour des individuels. Nous sommes ouverts tous les jours matin, midi et soir.

Rattachement hiérarchique : Directeur de la restauration

Notre organisation s’appuie sur un directeur adjoint hébergement et un directeur de la restauration.

FINALITE DU POSTE

Superviser l’ensemble de la cuisine tant pour la restauration des séminaires, du restaurant, du room-service que des petits-déjeuners.

PRINCIPALES MISSIONS

1 : CUISINER ET MANAGER

Vous aimez avant tout cuisiner des produits frais et partager votre passion avec votre équipe. Vous veillez à organiser au mieux votre équipe pour qu’elle puisse assurer une prestation de qualité constante même en votre absence.

Vous veillez notamment à une bonne gestion des plannings en tenant compte du planning des réservations.

Vous évaluez les besoins de formation, vous évaluez les compétences nécessaires à la qualité de service.

Vous recrutez vos collaborateurs en direct avec l’appui du responsable de la restauration dans le respect des budgets établis.

Vous travaillez en équipe avec les différents services de l’hôtel en faisant preuve de réactivité, d’écoute et d’enthousiasme.

2 : DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

Vous saluez les clients et vous êtes l’ambassadeur de l’établissement.

Votre objectif premier est de contribuer au développement du chiffre d’affaires sur l’ensemble des points de restauration. Pour ce faire, vous disposez d’un chef en charge des séminaires et des mariages et d’une équipe pour le restaurant bistronomique. Notre cuisine se veut à la fois simple et à base de produits frais locaux.

Vous participerez activement aux démarches pour obtenir un classement en 4 étoiles concernant l’hôtel.


3 : GESTION ET PROJETS

Vous proposez mensuellement dans le cadre de réunion d’équipe les modifications que vous souhaitez apporter à la composition de la carte et des plats.

Vous élaborez les fiches produits avec des tarifs cibles et vous veillez au bon contrôle de vos ratios achat / chiffre d’affaires et masse salariale / chiffre d’affaires.

Vous veillez à mettre en place l’ensemble des mesures d’hygiène et vous vous assurez qu’elles soient parfaitement respectées au quotidien.

Vous assurez l’inventaire mensuel réalisé chaque début de mois.

Vous veillez à faire vos commandes ou à les déléguer dans le cadre du respect strict de vos consignes et vous vous assurez de la réalité des livraisons.

Vous êtes moteur dans notre projet de mise en place de restauration pour les mariages pour 2019 nécessitant la mise en place d’une liaison froide et d’aménagement.

4 : ASSURANCE QUALITE

Vous devez vous assurer que la qualité de la prestation soit irréprochables tant pour la clientèle séminaires, groupes qu’individuels. Pour se faire nous vous demandons de travailler de façon privilégiée sur les horaires du shift du soir et notamment les vendredi et samedi soirs.

Vous veillez à l’application des normes d’hygiène, de salubrité, de santé et de sécurité au travail.

COMPETENCES

- Vous savez cuisiner et manager en même temps dans le respect des règles actuelles tout en faisant preuve de bienveillance
- Vous maîtrisez la création d’une carte restaurant pour des groupes et des individuels en rationnalisant aussi bien les matières premières que les préparations.

QUALITES

- Enthousiaste
- Réactif (-ve),
- Sérieux(-se) & honnête

REMUNERATION

Fixe (40 K€) + Rémunération variable attractive sur le chiffre d’affaires et la rentabilité + Restauration sur site – Statut Cadre autonome V.2
Possibilité de logement pendant la période d’essai

Présentation de la société :

L’établissement au centre du Bordelais dispose de 42 chambres dans un cadre historique et d’une salle de restaurant de 110 couverts.

L’activité première est la réalisation de séminaires d’entreprises dans nos 4 salles couvrant une surface de plus de 400 m2.

Notre restaurant bistronomique a une belle notoriété.

 

Etape 2/2 : Postuler

 

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi via le site Active Recuitment :

Postulez-ici